samedi 13 décembre 2008

Depuis peu j'ai une nouvelle "passion" étonnante mais pas moins prenante que les autres !

En effet, je fais mes propres meubles en carton !
Il existe d'ailleurs de nombreux blogs à ce sujet qui sont tout simplement magnifiques ...

Enfin voilà, en tout cas, soyez indulgentes, c'est mon premier meuble !
Et folle comme je suis, il a fallu que je me lance dans mon PROPRE meuble...
Oui je sais, je suis pas très nette mais bon, y a des jours comme ça ...

Je vous montre donc l'évolution de mon meuble, commencé lundi dernier et qui n'est toujours pas fini...
Il ira prés de mon meuble tv qui est d'angle, d'où sa forme étrange !

voilà les trois faces et quelques traverses faites :

Fini les traverses ! Pfiou, quel boulot... Surtout pour tout calculer, mesurer... etc Voilà que je colle et kraft (pas gommé malheureusement, j'en ai pas trouvé :-[ )

Le voilà à l'endroit où il sera plus tard !
J'ai enfin fini de tout coller...
Prochaine étape l'enduit !
Demain.
En attendant, il est solide, je suis conteeeeente !
Finalement, avant toute chose j'ai fait un tiroir !

Avant d'enduire je pense le recouvrir de papier journal (un peu froissé) pour donner un effet partout !
Bon ok, j'ai un peu trainé à cause des fêtes... Mais c'est reparti !
Ayé mon meuble est entièrement recouvert de journal ! Youpi...

Voilà, j'ai ENFIN enduit mon meuble ! C'est pas trop tôt !
Ok j'ai pas fini le fond de la niche ni l'intérieur du tiroir mais j'attendais que le reste sèche...
L'endui craquèle un peu à certains endroit mais ça va... j'ai un peu flippé parce que mouillé il fait ressortir les défauts x 1000 ! Mais bon, comme j'ai mit du journal, j'ai des petites marques un peu partout ce qui fait que ça se remarque moins... si ce n'est la jointures des deux cartons sur le dessus qui est pas terrible... Au pire si c'est trop moche (et visible) je recouvrirai le dessus avec autre chose par dessus la peinture que je ferai demain ou après demain !
Sinon, je suis plutôt contente du résultat... Surtout une fois sec ! Pour un premier meuble je suis assez fière de moi... j'ai fait des erreurs mais je sais lesquelles maintenant ! :)Youhouuuuu... Le voilà peint !
Je suis trop contente, il se finit enfin...
Bon la photo donne moins bien qu'en vrai ! Puisqu'il y a des parties où c'est pas encore sec et comme c'est une peinture acrylique mate le flash éclaircit la couleur...

Petit aperçu du tiroir, pas encore fini... Il manque évidemment le bouton central qui viendra "à la place" du centre du soleil !


A très vite pour la suite...


2 commentaires:

  1. J'ai toujours eu envie de faire des meubles en carton, le tien est vraiment génial, surtout pour un premier!!!

    BiZZzzzZZ

    RépondreSupprimer
  2. il est très réussi, tu peux être fière, continue...

    RépondreSupprimer